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 Tuto M-gear

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Tuto M-gear Empty
MessageSujet: Tuto M-gear   Tuto M-gear Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:31

Etant donner le peu de tuto existant sur le M-gear je n’ais pas pus faire le mixage de tous les tuto existant que j’ésperait. celui-ci est la reprise du tuto d’epyon auquel je me suis permis d’apporter des modifications.



Le M-gear


Le M-Gear est un vaisseau de soutient. C'est le coeur et donc le chef d'une formation grâce à sa défense et à ses capacités (que je décrirai plus tard). C'est aussi le gear qui à le moin d'attaque.

I. Comment monter ses stats

1. impact des stats (rappelle)
Impact des différentes stats (copier de "la bible du Bgear")
- 300 Attaque (max) rendement :+70.3% dommage total, capacité d'enfoncer (pierce) de 45.05% et +4.54% probabilité
- 300 Défense (max) rendement : +50.15% défense.
- 300 Evasion (max) rendement : +50.33% evasion.
- 300 Esprit (max) rendement :2400 habilité au total.
- 300 Bouclier: + 9900 points de bouclier
2. base de construction
Voici les stats à avoir pour n'importe quel build. Pourquoi ses stats ?? Il faut minimum 60 de défenses pour pouvoir porter le premier moteur 0m/s, et 128 esprits pour avoir au minimum 1024 d'habilité. Il faut savoir pourquoi il faut avoir 1000 points d'habilités au minimum, voici les tranches :

-> < 500 = régénération par 3
-> 500 & < 1000 = régénération par 4
-> 1000 & < 1500 régénération par 5
-> 1500 & < 2000 régénération par 6

etc ... Le M-gear à besoin d'une bonne régénération et donc d'avoir la régénération par 5.

Voici le build :

attaque (min) : 2
défense : 60
esprit : 128
bouclier (min) : 3
agilité (min) : 2
carburant : au fur et à mesure dans tous les cas (environ 27 au level 80).

Build attaque :
Je ne conseil pas le build attaque pour le m-gear cette stat ne montant que par 2 il est très peu rentable.Pour 150 d’attaque vous pouvez avoir 300 de def.
3. Build défense
C'est la construction à utilisé pour War, en full attaque, vous servirez mais beaucoup moin qu'en full def ^^. Le one shoot et utilisation de kit en masse pour survivre est vraiment énérvant. Il faut faire la construction de base et 300 en défense. Pour être éfficace le minimum c'est 1024 d'habilité et 300 défense (ou alors en dessous de 1000 habilité mais sur-consommation de kit SP). Vous atteindrez ce build aux environs du lvl 85.Vous pourrez mettre le restant de point de stat en esprit,attaque ou même en évasion pour gagner un minimum de capacité de tank.
4. Build hybride
C'est la construction à oublié. Vous ne ferez de toute façon pas mal en attaque, et vous ne serez pas full défense donc facilement tuable ....

II. Les CPU

Jusqu'au level 62, prenez un CPU unique, celui que vous voulez. Au level 62 prenez le Fortissimo NO. 73 ASD (celui qu'on vous donne, il a pas mal d'attaque et il est rentable). Vous pouvez décidé de changé de CPU au level 70 pour prendre celui qui vous plaie.

Au level 80, il y a 3 CPU intéréssant :

-Thunderforce Speed-02 : 40atk, 7def, 13shield
-Power Brain Org No.1 : 29atk, 31def
-Artemis Zone Type G3 : 27def, 33spirit

III. Comment monté son M-gear ?

Le M-gear de par sa faible attaque et par le fait d'avoir aucune capacité réelle offensive est le gear le plus lent à pex. Mais c'est l'un des gears qui peut pex n'importe ou.
Jusqu'au level 30 environ péxé n'importe où. Arrangez vous pour avoir 60 de def et 60 d'esprit pour pouvoir porter le premier moteur 0/ms. Au level 50 castor est pas mal puis en montant de level on a ile de rêve sur les messagers qui est bien, chaos, couloir dimensionnel et orina voir route de daisy big (un peu partout quoi).
Essayé de pex en partagé avec vos amis le plus possible comme à alioth avec un groupe de B-gear ou sur une map full formation ou le M n'aura quasiment pas de mob à tappé.

IV. Les moteurs

Les points de stats de la construction de base peuvent être modifié pour porter les moteurs que vous voulez. La base est 60 def car c'est le premier moteur 0/ms.
en moteur rapide :
- moteur level 27 : 380m/s pendant 17 sec à 52 pts de stats, le moteur le plus rapide avant le premier moteur zéro, toujours utile.
- moteur level 34 et 35 : 400m/s pendant 16 et 15 seconde pour 68 points de stats, ça vaut le coup d'investir deux points de defense pour allez quand même plus vite mais encore faut il avoir l'un de ces moteurs.
- moteur level 50 : 450m/s pendant 15 sec pour 100 points de stats, c'est le meilleur moteur pour M-gear mais c'est un moteur unique (nom en jaune, uniquement possible de l'avoir sur les boss) et il tourne comme un bus. C'est pourquoi si vous avez le M-X gardé toujours un moteur rapide qui pourra tourné.
- moteur level 76 : 400m/s pendant 17 sec pour 152 points de stats, il est assez cher mais si vous êtes full defense avec des points en esprits en plus, il est accessible.
- moteur 86 : 420m/s pendant 20 seconde pour 172 points de stats, même remarque que pourle 76.
en moteur 0m/s :
- premier moteur utile : le moteur level 30 à 0m/s, il permet de pex et de tenir une formation.
Aprés prenez le meilleur moteur zéro que vous pouvez mettre. Mais mettez vos points de stats en fonction du moteur rapide. Si vous avez le moteur 0/ms level 30 c'est déjà suffisant.
- Dernier meilleur moteur zéro : moteur level 79 ....

V. Les armures

En mode full défense, il faut essayé d'avoir le plus possible de % de défense pour résister au mieux. Il y a donc comme candidat la PG armure et l'armure défenseur cercle. Utilisé de préférence la PG armure, elle à moins de défense mais beaucoup plus de vie que l'armure cercle. Au level 88 même avec la PG armure la défenseur offre un très haut % de def donc il faut voir à ce niveau la, et si vous allez jusque la, vous pourrez jugé par vous même.
Dans tous les cas, ne légendé jamais une armure en posant une bible dessus, il faudrait la monté S-4 minimum ce qui est trés dure à faire pour avoir à peine plus de défense que la PG armure, c'est une perte de temps et un gaspillage de ressource qui pourrait mieux servir pour vous et pour la nation.
VI. Les radars
Deux radar possibles : le radar lesté --> 700-1600 et les radars tirant à 800-1450 Le deuxième est juste le meilleur radar au tire standard mais utilisé de préférence le radar lesté Après le radar point de guerre est tout simplement le meilleur partout mais coûte 40 000 PG.

VII. Les armes

1. Armes standards
En non légend :
Le M-gear est l'un des gear qui se sert le plus de son armes standard, c'est pourquoi la surchauffe est importante, de ce fait on peut éliminer les bates et jin (11 sec). Le tambour quand a lui pourrait être efficace mais n'a pas assez de probabilité. Vous pouvez donc utilisé des twintails ou des chasseurs de démons : armes les plus rentables. Il faut monté ces armes en mixant la réattaque (pour les dégats), probabilité (pour touché) selon votre préférence.
En Légend :
La surchauffe des armes légend ainsi que leur distance probabilité augmente beaucoup. Vous pouvez donc utilisé des tambours, chasseur de démon et twintail. La surchauffe des jin / bate augmente aussi (17 sec), donc vous pouvez les utilisés en PVM/PVP. La meilleur arme est sans doute le tambour ici, aprés en terme de dégat/proba/distance ce sont les jin/bate puis vient chasseur de démon et twintail qui font moin de dégat mais plus de surchauffe.
2. Armes avancés
En non légend :

Armes inutilisables :
- Oubliez les édrills, angle valide 2°, c'est trés dure de look (vérouillez) les ennemis/monstres.
- Les bawoos ne peuvent être utilisé de part leur vitesse/angle d'induction.
- Les faucony (armes pour B-gear) n'ont pas assez d'angle d'induction également.
- Les snipers Lions eux sont plutôt fun mais pas réllement efficace.

Armes utilisables :
Il reste donc les flèches/tongpha/tête marteau.
La flèche est trés bien pour le M, que ce soit en war ou en pex, angle d'induction/valide suffisant. Les dps (dommage par seconde) sont assés élevés mais la probabilité n'est que de 75%. Ce n'est pas un réel problème car il suffit d'enchanté l'arme en probabilité pour pallier à ce problème. L'arme doit être enchanté un minimum en probabilité : le tout est d'arrivé à 120% de probabilité environ avec buffs Il faut compté élévation et concentration qui donen environ 30% (à partir du level 68) donc 75+30 = 105. Donc il faut environ +15% de probabilité sur une flèche au minimum pour pouvoir touché les mobs de son niveau. Aprés le tout est de savoir si vous voulez allez dans des maps légérement plus hautes comme fantasy flow, dans ce cas 20/25% de prob sont un peu mieux. En war les 15% de proba suffiront pour touché tous les gear sauf les I full évasion. A vous de dosé la probabilité et de savoir si vous voulez être le plsu éfficace possible sauf sur les I full eva ou alors sur tout mais un peu moins efficace .... Une fois la probabilité mit, il faut mettre le reste en réattaque pour faire le plus de dommage possible.

Pour le tongpha c'est pareil que la flèche, sauf qu'il y a 85% de probabilité de départ, donc on a besoin de moin monté la proba mais les dommage sont plus faibles donc il faut monté plus la réattaque. La grosse différence avec les flèches, c'est que cette arme tire en 2*2 (2 salves de 2 missiles) alors que les flèches tire en 1*2 (1 salve de 2 missiles). Cela vous oblige à gardé le lock sur l'ennemis en continue. C'est une façon de joué bien différente des flèches, à vous de voir si vous préférez ou pas.

Pour les têtes, c'est un mixe entre les flèches/tongpha, ça tire en 1*2 et ça a une probabilité de 90% donc même sans enchante en probabilité on touche pas mal. Seulement les dommages sont plus faibles, et surtout la vitesse est plus faible. C'est pourquoi il est préférable de se monté des flèches en général.
En légend :

Ce qu'il faut retenir : c'est que les dégats baisse beaucoup mais que les caractéristiques de l'armes augmente et le level de l'arme diminue (quand on legend l'arme passe level 30).
Par exemple :
Pour un edrill, sa vitesse passe de 450m/s à 480m/s et son angle valide passe de 2° à 4° (toujours inutilisable).
Pour une flèche, vitesse : 420m/s à 450m/s et sa probabilité passe de 75% à 85%.
Pour un tongpha --> vitesse : 400m/s à 440m/s, proba : 85% à 100% et angle de 4° à 6°.
Toutes ces armes sont utilisables mais retennez bien que les dégats diminue, et qu'il faut augmenté ceux-ci grâce à des ames de laplace (et la distance de l'arme réaugmente jusqu'au level 50, non négligeable pour des speed armes ...)

Je méttrai l'accent sur une arme en particulière qui est le faucony (hawk). Cette arme est inutilisable en non légend mais une fois légend son angle d'induction passe de 40° à 110°. Cette arme est donc utlisable, elle ne tourne pas trés bien mais touche largement. De plus elle est rapide (550m/s de base) et assez puissante. Cependant elle tire en 4*1 (4 salves de 1 missile). Ceci la rend très dure à joué. Pour un I-Gear c'est pas la peine d'en faire mais pour un M qui ne fait à la base pas vraiment de dégat c'est une bonne altérnative. Si vous avez envie de vous en faire un, je vous conseil d'utilisé un faucony non légend et de tiré avec pour vous représentez ce que ça fait avant ....

En espérant que cela soit claire
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