Forum de la communauté White-Scars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des White-Scars de shaiya.
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Fabriquer une maison de basique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meziki

Meziki


Messages : 124
Points : 291
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 31
Localisation : Guadeloupe

[Tuto] Fabriquer une maison de basique Empty
MessageSujet: [Tuto] Fabriquer une maison de basique   [Tuto] Fabriquer une maison de basique Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:18

Ce tuto avec screenshot vous apprendra comment fabriquer une petite maison basique en 4 étapes.

Pré-requis pour la construction:

- Cobblestone
- Bûche
- Planche
- Verre
- Porte

Les quantités exactes je ne les connais pas mais prévoyez un peu large ^^ (sauf la porte il n'en faut qu'une Wink )

1ère Etape: Les Bases de la Maison

Une maison ce construit du bas vers le haut Smile
donc les premiers blocs qui seront posés seront les bases de votre futur chez vous.

Généralement, les Joueurs privilégie la Cobble stone.
Donc fais un quadrilatère de 10 cases sur 11 cases (pour l'un des cotés à 11 cases laissez un trou c'est la place pour la porte).

voir photo ci-dessous:

[Tuto] Fabriquer une maison de basique Maison12

2nd Etape: La Charpente

Maintenant que nous avons des bases solide nous allons commencer le squelette de la maison (la Charpente)
pour cela il vous faut des bûches que le placera sur les 4 coins de la maison ainsi qu'à coté de l'emplacement de la porte.
Mettez 3 cubes de hauteurs et reliez chaque pile en suivant la cobble.

voir photo ci-dessous:

[Tuto] Fabriquer une maison de basique Maison11

3e Etape: Les Vitres, les Murs et la Porte

Votre maison commencez a ressembler a quelque chose, mais une maison sans mur et sans fenêtres c'est pas une maison.
Alors pour cette partie vous aurez besoin de cube de verre et de planche et d'une porte.
Mettez en place la porte et comblez comme vous le souhaitez l'espace entre la base et la charpente de la maison.(perso. moi je préfère quand il y a beaucoup de lumières Cool )

voir photo ci-dessous:

[Tuto] Fabriquer une maison de basique Maison13

Etape Finale de la construction: La Toiture

Voila la dernière étape pour finir votre maison. Il faut faire le toit donc pour ce tuto j'ai décider de vous montrer le plus basique des toits mais sachez que l'on peut le faire de plein de façon différentes Wink . Donc pour cette étape vous aurez besoin que de planche et vous allez les mettre sur la face intérieure de la charpente et faire la totalité de la surface ^^

voir photo ci-dessous:

[Tuto] Fabriquer une maison de basique Maison12


Donc voila votre maison est terminé maintenant il ne vous reste plus qu'a la décoré, la meublé et l'éclairer (l’éclairage est très important sinon les monstres apparaisse dans la maison)

Bon jeu

Votre Modérateur
Meziki


Dernière édition par Meziki le Jeu 28 Juin - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedricus

cedricus


Messages : 33
Points : 50
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29

[Tuto] Fabriquer une maison de basique Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fabriquer une maison de basique   [Tuto] Fabriquer une maison de basique Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:22

et apres on fini tous a la TNT lol (nan je rigole c que mehdi et storm qui font sa)^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Fabriquer une maison de basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto M-gear
» Tuto pour bien commencer son I-gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté White-Scars :: Minecraft :: Tutoriels-
Sauter vers: